Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
dupont Retour

DuPont

Date de création : 1802

Activités : Chimie, plastiques, adhésifs.

Effectif : 70 000

Site web : www.dupont.com/‎

Siège social : 1007 N Market St, Wilmington, DE 19898, États-Unis

DuPont est une entreprise transnationale américaine spécialisée dans la science et plus particulièrement la chimie et la biologie.

En 2011, la société réalise un chiffre d’affaires de plus de 38 milliards de dollars, ce qui la classe en 237ème position des plus grandes sociétés aux Etats-Unis.L’activité du groupe DuPont s’organise en cinq branches parmi lesquelles l’électronique et les technologies de communication, les matériaux d’exécution, les enduits et les technologies de couleur, la sûreté et la protection, et enfin l’agriculture et la nutrition.

En 2004, la compagnie DuPont vend son activité textile à l’entreprise Koch Industries, et perd dans le même temps ses marques les plus connues telles que Dacron – pour le polyester, Lycra, Antron – pour le nylon, Orlon – pour l’acrylique ou encore Thermolite.

Historique

L’usine DuPont est cofondée en 1802 par Eleuthère Irénée Du Pont de Nemours, deux ans après son départ de France pour fuir la Révolution et Pierre de Bauduy de Bellevue, réfugié français de Saint-Domingue. L’usine est à l’origine une usine de fabrication de poudre à canon. L’usine porte alors le nom de E.I Du Pont de Nemours et compagnie. Par la suite, la société DuPont devient l’un des plus grands groupes en matière de chimie et l’un des pionniers dans la révolution des matières plastiques, notamment avec la découverte du Nylon, le développement des matériaux tels que les polymères plus connus sous les noms de Néoprène, Teflon, Kevlar ou Lycra.

Ellen Jamison Kullman

Présidente directrice générale du groupe DuPont et membre de son conseil d'administration.

Ellen J. Kullman, née le 22 janvier 1956 à Wilmington aux Etats-Unis, est une femme d'affaires américaine, [...]

Lire la suite-›